CAYETANO FERRÁNDEZ participa en MÉMOIRES D’ESPAGNE 1936 -1975_Bruselles

CAYETANO FERRÁNDEZ participa en MÉMOIRES D’ESPAGNE. 1936 -1975_Bruselles

Homenaje al poeta Miguel Hernández. Tres artistas contemporáneos de Alicante.

Hommage au poète Miguel Hernández. Trois artistes contemporains vivant à Alicante. 

 
CAYETANO FERRÁNDEZ – CRISTINA ÁLVAREZ – MªDOLORES MULÁ
Del 17/01 al  31/01/2013
 
Inauguración /Jueves 17 de enero a las 19 h.
VERNISSAGE /Jeudi 17 janvier à 19h
Escale du Nord – salle Molière
2 rue d’Aumale, 1070 Anderlecht. Bruselles.
 

Photographe de l’impossible et aguerri, Cayetano Ferrández Azorín transcende la réalité, avec lui, l’ambiguïté est menée à son paroxysme. Ses photos montages traitent notamment de la mémoire figée et de l’instant, suspendu, dans une mise en scène très personnelle, mémoire photographique inspirée par les maux humains.

 

fenomeno 

 

Que ce soit la faim comme dans «Phénomène», une vision décalée et surprenante de la réalité, les pains tranchés volent dans un espace réduit, comme dansune cellule et pourtant ils sont et resteront inaccessible, comme des ovnis.
 
 
Avec «monument au mort» C’est la tragédie des héros, coincés sur leurs pieds d’estale et qui semblent être devenus leurs propres stèles funéraires en les empêchent de se mouvoir, Des héros bel et bien réduits à l’impuissance, la référence à une certaine bande dessiné faisant l’apologie du héros y est indéniable. Nous avons ici affaire à une conception du héro classique bel et bien surannée.
 

 

Dans l’œuvre intitulée «Equilibre» on retrouve la même logique que dans l’œuvre précédente, des personnages posés sur une auteur, inconfortable, avec la différence qu’ici la mobilité est pour peut que l’on ne perde pas son «équilibre» un atout, c’est bien les aptitudes humaines, qui seront décisives dans la réussite ou non d’un projet donné

Aural Galería